« Immunité ne signifie pas impunité » : l’article 75 de la nouvelle Constitution analysé par Me Pépé Lamah
[Guinée 7 - Guinée] - 7/07/2025
Après la publication du projet de nouvelle constitution, place à des interrogations autour de l’article 74 qui accorde des avantages aux anciens présidents. Cet article stipule : « Les anciens présidents de la République et leurs conjoints bénéficient de privilèges davantage matériels, (…)
... article publié par le journal "Guinée 7". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Développement économique durable : « La Guinée est vulnérable aux effets du changement climatique », selon la Banque mondiale
À l’occasion du séminaire sur les perspectives économiques régionales de l’Afrique subsaharienne, tenu ce mercredi 2 (…)
[Guinée360] - 3/07/2025
L'ufdg dénonce une exclusion politique : la quête de cellou dalein diallo
Découvrez les enjeux de l'absence de dialogue entre leaders en Guinée, affectant la transparence, la gouvernance et (…)
[RadioGuinee] - 1er/07/2025
Non, le projet de Constitution ne consacre pas l’impunité absolue du Chef de l’Etat !
Certains affirment que ce texte donne un blanc-seing au Président de la République, même après son mandat. C’est (…)
[VisionGuinee] - 7/07/2025
Lola/Lainé : une femme nourrice violée et égorgée découverte dans son champ de gombo
Une nourrice a été violée et égorgée dans la commune rurale de Lainé, relevant de la préfecture de Lola. Disparue la (…)
[Guinéenews] - 28/06/2025
Sékou Koundouno qualifie la future Constitution de “torchon qui mérite d’être jeté à la poubelle”
Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dénonce avec virulence plusieurs dispositions du projet (…)
[VisionGuinee] - 7/07/2025