Sékou Koundouno qualifie la future Constitution de “torchon qui mérite d’être jeté à la poubelle”
[VisionGuinee - Guinée] - 7/07/2025
Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) dénonce avec virulence plusieurs dispositions du projet de Constitution élaboré par le Conseil national de la transition (CNT). Selon Sékou Koundouno, responsable des stratégies et de la planification du FNDC, la modification de (…)
... article publié par le journal "VisionGuinee". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Dédollarisation : la contestation économique des BRICS
Lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg le 20 juin 2025, Vladimir Poutine a annoncé une étape (…)
[VisionGuinee] - 2/07/2025
Trump menace d'expulser Elon Musk : la guerre est déclarée au sommet des États-Unis !
Donald Trump menace d'expulser Elon Musk des États-Unis après un violent clash sur la nouvelle loi budgétaire. Entre (…)
[RadioGuinee] - 1er/07/2025
Le projet de nouvelle Constitution ferme la porte aux coups d’Etat en Guinée
Le contenu projet de nouvelle constitution a été dévoilé, ce lundi 30 juin, sur les antennes de la télévision (…)
[VisionGuinee] - 1er/07/2025
Aide-toi, le Ciel t’aidera, les hommes t’épargneront
Me Mohamed Traoré, éminent avocat et ancien bâtonnier, ne s’attendait sans doute pas à subir la flagellation des (…)
[Guinée 7] - 28/06/2025
Dansa Kourouma aux guinéens : ‘’Que vous soyez membres ou pas d’un parti, vous avez le droit de participer aux élections’’
Dénonçant ‘’la suprématie des partis politiques’’ dans la conquête et l'exercice du pouvoir, le Conseil national de (…)
[VisionGuinee] - 30/06/2025