Corruptopreneuriat et dilemme des postes juteux: quand l’intelligence détruit des nations

[Guinéenews - Guinée] - 19/01/2026
Il arrive un moment où les mots existants ne suffisent plus à décrire la réalité. Pendant des décennies, nous avons parlé de corruption, de mauvaise gouvernance, de détournements. Mais ces termes, devenus trop génériques, n’expliquent plus ce que nous observons aujourd’hui dans nos sociétés. (…)
... article publié par le journal "Guinéenews". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux guinéens

Mamou : un enfant de 6 ans violemment battu par son père à Fello-Bantan
À Mamou, un père de famille est accusé d’avoir infligé de graves violences physiques à son fils âgé d’environ 6 ans, (…)
[Guinée 7] - 10/01/2026
Procès du 28 septembre 2009 : la défense s’oppose à la comparution de certains accusés
Dans le cadre de la poursuite du procès des événements du 28 septembre 2009, devant le tribunal de première instance (…)
[Guinée 7] - 13/01/2026
Sidy Souleymane Ndiaye à Mamadi Doumbouya : « La justice sait compter sur vous »
À l’occasion de la cérémonie solennelle de prestation de serment du président élu, Mamadi Doumbouya, tenue ce (…)
[Guinée360] - 17/01/2026
Investiture de Mamadi Doumbouya : Lansana Kouyaté absent du pays, le PEDN ne sera pas représenté
A 48 heures de la cérémonie d’investiture du président élu Mamadi Doumbouya, prévue ce samedi 17 janvier 2026 au (…)
[Guinée360] - 16/01/2026
Etienne Soropogui : ‘’Mamadi Doumbouya est désormais le président de tous les guinéens de l’intérieur du pays, de la diaspora et ceux en (…)
Élu dès le premier tour de l'élection présidentielle du 28 décembre 2025, avec un score de 86,72 % des voix, le (…)
[VisionGuinee] - 19/01/2026

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |