Présidentielle du 28 décembre : l’OIF salue un scrutin apaisé et appelle à corriger des ‘’incohérences législatives’’

[VisionGuinee - Guinée] - 2/01/2026
Réunie à Conakry le 30 décembre 2025, la Mission électorale de la Francophonie (MEF) a rendu sa déclaration préliminaire sur le déroulement de l'élection présidentielle du 28 décembre. Tout en félicitant les autorités pour la tenue du scrutin dans le calme, la délégation conduite par (…)
... article publié par le journal "VisionGuinee". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux guinéens

Dixinn : des électeurs à mobilité réduite privés de vote à cause d’infrastructures inadaptées
Lors des opérations de vote au lycée-collège Donka, dans la commune de Dixinn, plusieurs personnes à mobilité (…)
[Guinée 7] - 28/12/2025
Que le K.-O. soit ! Et le K.-O. fut… en faveur de Mamadi Doumbouya !
Neuf candidats en lice pour présider aux destinées de notre pays. Près de sept millions de Guinéennes et de Guinéens (…)
[Media Guinée] - 31/12/2025
Ismaël Nabé, après avoir voté : ‘’Ensemble, continuons à bâtir une Guinée unie, responsable et résolument tournée vers l’avenir’’
Ce dimanche 28 décembre, environ 6,7 millions de guinéens sont attendus aux urnes pour élire leur nouveau président (…)
[VisionGuinee] - 28/12/2025
Négociations gouvernement-syndicats : « La fumée blanche pourrait sortir », confie un syndicaliste
Après près de quatre heures d’échanges entre les syndicats du secteur éducatif et les représentants du gouvernement, (…)
[Guinée360] - 2/01/2026
Djénabou Touré aux observateurs : « nous cherchons tous à construire une nation de paix »
Au lendemain du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, la Direction générale des Élections (DGE) a organisé, à (…)
[Guinéenews] - 29/12/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |