Éducation : l’intersyndicale FSPE-SNE menace de reprendre la grève à partir du 5 janvier
[Conakryinfos - Guinée] - 23/12/2025
L’intersyndicale de l’éducation FSPE-SNE a annoncé lundi, lors d’une assemblée à la Bourse du Travail, qu’elle reprendrait la grève nationale et illimitée à partir du 5 janvier 2026 si le gouvernement ne satisfaisait pas ses revendications, principalement l’engagement massif d’enseignants (…)
... article publié par le journal "Conakryinfos". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Justice : des magistrats nommés à la Cour suprême, à la Cour d’appel et dans des TPI (décret)
Le président de la transition guinéenne, le général Mamadi Doumbouya, a procédé jeudi à la nomination de plusieurs (…)
[Conakryinfos] - 18/12/2025
Bénin : l’appel de Patrice Talon à la communauté internationale
Quelques jours après la tentative de coup d’État survenue le 7 décembre 2025 au Bénin, la Communauté économique des (…)
[Guinée360] - 20/12/2025
La civilisation écologique dans la province du Jiangxi : le district de Shangyou, un exemple de transition verte réussie
Cette année marque le dixième anniversaire de l'Accord de Paris. La 30ᵉ Conférence des Parties à la Convention-cadre (…)
[VisionGuinee] - 14/12/2025
Flambèe du prix de la pomme de terre à Labé : le kilogramme atteint les 13 000 GNF
Contrairement aux années précédentes, la commune urbaine de Labé est confrontée à une augmentation continue et (…)
[Guinéenews] - 14/12/2025
Un guinéen tué par balles en Belgique : Morissanda Kouyaté exige des enquêtes sérieuses pour punis les auteurs
Tout en assurant que ‘’la priorité des priorités fixées en matière de politique diplomatique’’ de Conakry est ‘’sans (…)
[VisionGuinee] - 21/12/2025

