Préavis de grève de l’intersyndicale : les négociations s’ouvrent le 17 novembre
[Guinée 7 - Guinée] - 14/11/2025
Suite au dépôt de leur préavis de grève, l’intersyndicale de l’Éducation (FSPE, SLECG, SNE) a été invitée à une rencontre par le Conseil national du dialogue social (CNDS). Selon le courrier adressé aux organisations syndicales, l’ouverture des négociations est prévue pour le lundi 17 novembre (…)
... article publié par le journal "Guinée 7". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Simandou : la Guinée lance officiellement l’exploitation du plus grand gisement de fer du monde
À 11h11 précises, le grondement du premier train chargé de minerai de fer a retenti à Moribaya. À bord, le président (…)
[Guinéenews] - 11/11/2025
Quand une rumeur ferme les écoles : enquête sur une matinée de confusion à Conakry
Une rumeur largement diffusée sur les réseaux sociaux a provoqué une vague de désinformation, entraînant la (…)
[Guinée 7] - 5/11/2025
Nzérékoré : Annoncé non admis, un élève reprend les cours en 10e année et découvre un mois plus tard qu’il a réussi le BEPC
C’est une histoire qui suscite à la fois étonnement et joie dans la capitale de la région forestière. Un élève de la (…)
[VisionGuinee] - 12/11/2025
Port de Conakry : entre croissance record et défis logistiques, l’heure de l’adaptation
Un atelier d’information s’est tenu ce jeudi 6 novembre à Conakry, réunissant les principaux acteurs de la (…)
[Guinéenews] - 6/11/2025
Avis d’Appel d’Offres International Ouvert
http://aminata.com Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de (…)
[Aminata] - 6/11/2025

