La science politique en Guinée : entre marginalisation et espoir de reconnaissance

[VisionGuinee - Guinée] - 29/10/2025
La science politique demeure une discipline encore méconnue en République de Guinée, tant par le grand public que par une partie des acteurs institutionnels. Souvent confondue avec la pratique politique ou le droit, cette filière universitaire souffre d’une faible visibilité et d’un déficit de (…)
... article publié par le journal "VisionGuinee". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux guinéens

Kankan- Le proc’ Mamadou Dian Bora Diallo fait ses adieux à la presse locale : “la justice, ce n’est pas seulement la répression”
C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion et de reconnaissance que Mamadou Dian Bora Diallo, désormais (…)
[Media Guinée] - 29/10/2025
Marche ‘’Octobre Rose’’ à Kindia : la LONAGUI sensibilise et accompagne les femmes dans la lutte contre le cancer du sein et du col de (…)
Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus, la Loterie nationale de Guinée (LONAGUI), (…)
[VisionGuinee] - 25/10/2025
Le parti NFD dément avoir désigné Ben Youssouf Keita candidat à la présidentielle du 28 décembre
Le parti NFD dément avoir désigné Ben Youssouf Keita candidat à la présidentielle du 28 décembre
[VisionGuinee] - 26/10/2025
Justice : vaste remaniement au sein des cours et tribunaux (intégralité)
Le chef de l’État, sur proposition du ministre de la Justice, a procédé samedi à un vaste remaniement au sein des (…)
[Media Guinée] - 1er/11/2025
Du Professeur Alpha Condé au général Doumbouya : quand la Nation est plus grande que l’Homme (Par Kèfina Diakité)
La Guinée a été récemment dirigée par deux figures au magnétisme indéniable : Alpha Condé, l'intellectuel chevronné, (…)
[VisionGuinee] - 31/10/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |