Plus de 4 ans après sa chute, Alpha Condé demande ‘’pardon’’ aux guinéens : ‘’il y a eu des erreurs et manquements’’
[VisionGuinee - Guinée] - 3/10/2025
A l’occasion du 67e anniversaire de l’indépendance de la Guinée, l’ancien président Alpha Condé, actuellement en exil, s’est adressé à la nation. Il a reconnu que tout n’était pas rose durant son règne, tout en mettant en avant des actes concrets posés pour sortir le pays de l’ornière. Il a (…)
... article publié par le journal "VisionGuinee". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Alpha Condé fait son mea culpa et demande pardon à ses victimes
Depuis sa chute du pouvoir, l’ancien président guinéen Alpha Condé s’était gardé d’évoquer la question des victimes (…)
[Guinéenews] - 3/10/2025
Après le référendum, la CEDEAO et l’UA appellent à soutenir les ‘’efforts des autorités de la transition’’ pour le retour à l’ordre (…)
Dans un communiqué conjoint, la CEDEAO et l’UA exhortent la communauté internationale à soutenir les autorités de la (…)
[VisionGuinee] - 24/09/2025
En route vers l’or : comment le Sénégal a décroché son premier titre au CHAN
Le 8ᵉ Championnat d'Afrique des nations (CHAN) se tourne vers la phase de barrages. Notre équipe, qui s'est donné (…)
[VisionGuinee] - 29/09/2025
Prendre des décisions sans prévoir de mesures d’accompagnement, c’est ouvrir la voie au populisme aveugle
Lorsque le décret interdisant la production d’eau en sachets par des entreprises non certifiées a été annoncé, la (…)
[VisionGuinee] - 1er/10/2025
Simandou. Incident à Kérouané (Communiqué de WCS)
Winning Consortium Simandou (WCS) confirme avec un profond regret qu’un incident s’est produit le mercredi 1er (…)
[Guinée 7] - 2/10/2025