La rentrée scolaire fixée au 15 septembre en Guinée pour s’aligner sur les standards du Sénégal et du Maroc
[VisionGuinee - Guinée] - 26/08/2025
Dans une correspondance adressée aux responsables éducatifs à travers le pays, l’inspecteur général de l’éducation, Morlaye Yattara, a annoncé que la rentrée scolaire, pour l’année 2025-2026, est fixée au lundi 15 septembre 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
... article publié par le journal "VisionGuinee". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Guinée : le marché de la cocaïne en forte croissance, avec des prix de détail en baisse (rapport)
Depuis 2019, l’Afrique de l’Ouest s’est imposée comme un hub majeur du trafic de cocaïne à destination de l’Europe. (…)
[Guinée360] - 11/09/2025
Bah Oury convaincu de la ‘’détermination du peuple à écrire une nouvelle page de l’histoire nationale’’ en votant Oui à la Constitution
Le Premier ministre Bah Oury est à l’intérieur du pays pour battre campagne en faveur de la nouvelle Constitution, (…)
[VisionGuinee] - 15/09/2025
Dar-Es-Salam 2 : la première pierre de la nouvelle mosquée centrale posée
La pose de la première pierre de la future mosquée centrale de Dar-Es-Salam 2, quartier relevant de la commune (…)
[Guinéenews] - 12/09/2025
Quand les aînés donnent en sacrifice la presse, quel sort pour la nouvelle génération ? (Par Mansaré Soumah Naby Moussa)
La presse guinéenne traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire récente. Jadis considérée comme le (…)
[Guinée 7] - 12/09/2025
Labé : Cellou Baldé en première ligne pour une clôture historique de la campagne référendaire
À quelques jours de la grande mobilisation pour la victoire du OUI au référendum, le ministre de la Jeunesse et (…)
[VisionGuinee] - 16/09/2025