Guinée: des inondations meurtrières à Conakry avec le début de la saison des pluies

Guinée: des inondations meurtrières à Conakry avec le début de la saison des pluies

[RFI Afrique - Afrique] - 16/07/2025
Les pluies sont intenses depuis maintenant plusieurs jours en Guinée. Et comme chaque année, les pluies apportent leur lot de victimes. Depuis le 1er juillet 2025, les inondations ont fait, à Conakry, plus de 4 000 sinistrés et six morts, selon le décompte des autorités de l’Agence nationale de (…)
... article publié par le journal "RFI Afrique". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.


    e-mail    

Dans les journaux guinéens

Farine rare, pain cher en Guinée : les raisons, selon l’Union des boulangers
La Guinée est confrontée à une pénurie persistante de farine, une situation qui affecte aussi bien les consommateurs (…)
[Guinéenews] - 24/07/2025
Forécariah : saisie d’une soixantaine de cartons de produits pharmaceutiques prohibés
La Direction Centrale de la police judiciaire a réussi à intercepter dans la nuit du 24 au 25 juillet 2025 une (…)
[Guinéenews] - 25/07/2025
Morissanda se souvient : ‘’Quand la Guinée était sous sanctions par les colonialistes qui n’étaient pas contents qu’on se soit libérés…’’
En tournée gouvernementale pour la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, le ministre des affaires (…)
[VisionGuinee] - 24/07/2025
Élim Mondial 2026 : la Guinée délocalise ses matchs au Maroc
Le Syli National retrouvera du service en septembre prochain mais pas devant son public, à l’occasion des 7ᵉ et 8ᵉ (…)
[Guinée 7] - 26/07/2025
Opération Ouragan : plus de 315 kg de drogue saisis, des dizaines de suspects arrêtés
Le trafic et la consommation de drogues en Guinée prennent une ampleur inquiétante. Pour freiner cet élan, la police (…)
[VisionGuinee] - 25/07/2025

|   Envoi ou retrait d'articles revue de presse   |   Ajouter votre journal   |