Lutte contre l’orpaillage illégal : des machines saisies à Siguiri et Mandiana remises à l’armée guinéenne
[Guinée360 - Guinée] - 9/06/2025
Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation minière illégale et la destruction de l’écosystème, plusieurs machines avaient été saisies dans les zones d’orpaillage artisanal à Siguiri et Mandiana. Ces équipements, confisqués majoritairement en 2022 par les forces de défense pour violation du (…)
... article publié par le journal "Guinée360". Lire la suite de l'article >
Pour toute information ou réclamation sur cet article, voir directement avec le journal.
Dans les journaux guinéens
Examens de sortie 2025 : plus de 22000 candidats dont 70% des filles répartis dans 81 centres à travers le pays
À quelques jours du démarrage des examens de sortie, le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation (…)
[Guinée360] - 7/06/2025
La Tabaski fait des heureux à Timbi-Madina : ‘‘J’ai tout eu à travers les plantes…Cette fête m’apporte beaucoup’’, selon le pépiniériste (…)
A quelques kilomètres du centre-ville de Timbi-Madina, dans la préfecture de Pita, aux abords du fleuve Dhadhoré, le (…)
[VisionGuinee] - 6/06/2025
Kissidougou/ fête de Tabaski : accident de circulation, bilan deux morts !
Dans la ferveur de la fête de Tabaski, deux personnes ont perdu la vie suite à deux accidents de circulation (…)
[Guinéenews] - 7/06/2025
Centre médical à kankan : un symbole de l'engagement du président doumbouya
Découvrez l'inauguration du Centre cardio-diagnostic à Kankan, une avancée significative pour la santé et l'économie (…)
[RadioGuinee] - 8/06/2025
Cellou dalein diallo à marrakech : un acteur clé pour l'avenir africain
Découvrez les dernières actualités sur l'Ibrahim Governance Weekend à Marrakech, avec Cellou Dalein Diallo et les (…)
[RadioGuinee] - 4/06/2025